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7 - Autres Supersoniques (suite)

 

1 - Revues

2 - Notices + Brochures + Divers

3 - Livres

4 - Philatélie autour de Concorde

5 - Cartes postales autour de Concorde

6 - Les collections de Jean-Pierre CONDAT

7 - Autres Supersoniques

8 - Les menus supersoniques

 

La rubrique consacrée aux autres supersoniques se remplira au fil des mises à jour.

 

Derniers ajouts sur cette page "Autres Supersoniques" : 20/06/2017

 

SR71

 

Autres Supersoniques

On commence avec un incontouranble : le Lockheed SR-71 Blackbird

"Sled Driver" "The Untouchables" "Lockheed SR-71 The secret missions exposed" "Lockheed SR-71 The Mach 3 Blackbird" "Lockheed SR-71 Blackbird" "SR-71 Blackbird Lockheed's Mach 3 Hot Shot" "SR-71 Revealed The Inside Story"
 
"SR-71 Blackbird" Tableau dédicacé pilotes SR71

 

Traduction approximative, texte original juste en dessous:

 

Je me rappellerai toujours un certain échange radio qui s'est produit le jour où Walt et moi étions au travers de la Californie du Sud à 21.000 mètres d’altitude.
Nous surveillions diverses transmissions radio d'autres avions en même temps que nous pénétrions dans l’espace aérien de Los Angeles.
Bien que nous n’étions pas vraiment sous leur contrôle, ils pouvaient par contre suivre notre déplacement via leur radar.
J'ai entendu un Cessna demander une lecture de sa vitesse sol.
« 167 Km/h », lui répondit le Centre de Contrôle.
Quelques instants plus tard un Twin Beech demanda la même chose.
« 222 Km/h », lui répondit le Centre de Contrôle.
Nous n'étions pas les seuls fiers de notre vitesse ce jour, car presque immédiatement un F-18 d'un air suffisant demanda, «Euh, Centre, Dusty 52, pour une lecture de vitesse vol. »
Il y eu une légère pause. « 972 Km/h de vitesse sol, Dusty 52. »
Une autre pause silencieuse.
Alors que je pensais en moi-même oh combien était cocasse pareille situation, j'entendis le clic familier de l’interphone radio venant de mon équipier arrière.
C’est à ce moment précis que j’ai réalisé que Walt et moi étions devenu un vrai équipage, parce que nous étions bien deux à penser ensembles et à l'unisson.
« Centre, Aspen 20, auriez-vous une lecture de vitesse sol pour nous ? »
Il y eu une pause un peu plus longue que la normale.
« Aspen 20,  je lis 3226 Km/h. »
Plus aucune autre requête ne fut entendue sur cette fréquence...

 

 

 

 

I’ll always remember a certain radio exchange that occurred on day as Walt and I were screaming across southern California 13 miles high.
We were monitoring various radio transmissions from other aircrafts as we entered Los Angeles Center’s airspace.
Though they didn’t really control us, they did monitoring our movement across their scope.
I heard a Cessna ask for a readout of its groundspeed. “90 knots”, Center replied.
Moments later a Twin Beech required the same. “120 knots”, Center answered.
We weren’t the only one proud of our speed that day as almost instantly an F-18 smugly transmitted, “Ah, Center, Dusty 52 requests groundspeed readout.” There was a slight pause.”525 knots on the ground, Dusty.”Another silent pause. As i was thinking to myself how ripe a situation this was, I heard the familiar click of a radio transmission coming from my back-seater.
It was at that precise moment I realisez Walt and I had become a real crew, for we were both thinking in unision.”center, Aspen 20, you got a ground speed readout for us ?” There was a longer than normal pause.”Aspen, I show 1742 knots.”
No further inquiries were heard on that frequency.

 

Brian Shul :  “Sled Driver Flying the World’s Fastest Jet”

 

 

 

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