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Les instruments de vol Concorde.

 

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Merci aux nombreux contributeurs pour leurs prêts des pièces et autorisations, ils se reconnaîtront forcément.

 

Boitier d'alertes et modes LAND

 

 

LAND Concorde

Modèle de boitier installé dans un Concorde, version série

 

Descriptif rapide :

 

1 – Voyant AP : (rouge fixe) indique la perte totale du PA, raisons possibles :

- déconnexion automatique par une surveillance interne

- suite à action volontaire sur le bouton du manche

- suite à action sur une palette blanche du boitier PA

 

2 – Voyant AT automanette : Rouge clignotant en cas de :

- perte totale automanette

- en mode ALT ACQ au PA et/ou DV si l’automanette n’est pas engagée à la capture.

- en mode LAND ou GLIDE au PA et/ou DV si l’automanette n’est pas engagée à la capture GLIDE

- engagement d’un mode PA incompatible avec le mode AT en fonction.

 

Indicateurs d’écart(s) excessif(s) qui comprend 5 équipements ( 3, 4, 5, 6 et 7)
3 – Indicateur d’écart excessif (en blanc fixe) de la barre supérieure horizontale : signifie que l’avion est de plus de 1 point au-dessous de l’axe GLIDE. Blanc clignotant, en cas de panne du récepteur de bord ou émetteur sol.
4 – Indicateur d’écart excessif (en blanc fixe) de la barre gauche verticale : signifie que l’avion est de plus de 1 point à droite de l’axe LOC. Blanc clignotant, en cas de panne du récepteur de bord ou émetteur sol.
5 – maquette centrale qui s’éclaire :

- ambre fixe, en cas d’écart excessif

- ambre clignotant, en cas de panne du récepteur et reste éteinte en cas de panne émetteur sol.

6 – Indicateur d’écart excessif (en blanc fixe) de la barre gauche verticale : signifie que l’avion est de plus de 1 point à gauche de l’axe LOC. Blanc clignotant, en cas de panne du récepteur de bord ou émetteur sol.

7 – Indicateur d’écart excessif (en blanc fixe) de la barre inférieure horizontale : signifie que l’avion est de plus de 1 point au-dessus de l’axe GLIDE. Blanc clignotant, en cas de panne du récepteur de bord ou émetteur sol.

 

8 – Indicateur de Capacité d’Atterrissage LAND2 :

- actif dès sélection du mode LAND

- affichage verrouillé après passage à la hauteur de décision (300 ft)

9 – Voyant DH (ambre) hauteur de décision 
10 – Indicateur de Capacité d’Atterrissage LAND3
11 – FLARE (vert) : Lié au PA, en mode LAND s’éclaire aux environs de 50 ft indiquant le début de l’arrondi automatique.
Inhibé en mode GLIDE
S’éclaire quelques instants à la capture GLIDE (auto test de la loi d’arrondi)

 

12 -Bouton test :

- vérifie l’état des filaments des lampes

- test du bon fonctionnement de la capacité à l’atterrissage

- test des seuils des écarts excessifs

 

 

LAND Concorde

Modèle de boitier installé dans un Concorde, version pré-série

 

 

16/01/2017

 

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