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Les instruments de vol Concorde.

 

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Merci aux nombreux contributeurs pour leurs prêts des pièces et autorisations, ils se reconnaîtront forcément.

 

Manette de train Concorde

 

Photo de la manette de train Concorde

 

Levier train

Descriptif rapide :

 

1 – Garde à ressort de rappel (rouge) : empêche toute mise en position DOWN du levier de train, lorsque celui-ci est en position « N »
2 – Levier normal de train (3 positions) :
- Position UP : en position trains rentrés.
Pour passer de la position DOWN à la position UP, il faut tirer sur le levier et le placer sur UP.

- Position « N » : logique dentique dans la manipulation, il faut au préalable tirer sur le levier.
En position N, la commande électrique des trains est alors isolée, les sélecteurs de trains et des portes se mettent en position repos, maintenus par les verrous mécaniques.
Si la visière est en position haute, l’alimentation hydraulique circuit vert des sélecteurs trains et de portes est alors coupée, pour éviter tout risque de descente de train en vol supersonique.

- Position « DOWN »
Lors de la manipulation, il faudra au préalable tirer sur ce levier.
Pour passer de la position « N » à la position « DOWN », pousser la garde à ressort (N°1) vers la gauche et placer le levier sur « DOWN »
Les pompes hydrauliques du circuit jaunes se mettent alors automatiquement en fonctionnement.

3 – Poussoir « GEAR O/RIDE » : surpassement du vérou de sécurité entre la position « N et UP »
En position poussée, un drapeau rouge rayé rouge et jaune apparait. (Voir N°34)

 

Manette train

Mécanisme interne, comparable à celui de la manette de train Concorde

 

Manette train

 

Descriptif :

 

1 - Levier de manette de train

2 - Butées mécaniques de positionnements (UP - NEUTRAL - DOWN)

3 - Axe de rotation du levier de manette de train

4 - Ressort de rappel permettant les butées mécaniques

5 - Verrou mécanique de positionnement libérable

6 - micro-interrupteur

 

 

Ce levier sera utilisé sur mon simulateur de vol (voir avancements ici) car totalement identique à celui de Concorde.

 

 

11/02/2017 (mise à jour 11/05/2017)

 

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