Optimisation avec largeur 1024
concorde simu

Les instruments de vol Concorde.

 

Retour sommaire des pièces ou instruments

 

Merci aux nombreux contributeurs pour leurs prêts des pièces et autorisations, ils se reconnaîtront forcément.

 

Indicateur de centrage Concorde

 

Centrage Concorde  

Descriptif rapide :

 

 

1 – voyant rouge d’alerte : s’illumine en cas de dépassement de la limite de centrage AVANT ou ARRIERE de l’enveloppe de vol autorisée.
2 - Index (orange) de limite de centrage AVANT (FWD) à ne pas dépasser
3 - Fanion rayée noir et rouge : apparait en cas de
- défaut d’alimentation électrique
- perte de signal

- défaut d'asservissement

4 - Index (blanc) instantané de position de centrage

5 - Index (orange) de limite centrage ARRIERE (AFT) à ne jamais dépasser

 


 

 

 

Sur cette photo intéressante en comparaison avec la précédente, on observe un net déplacement du centre de gravité (index blanc) vers l'arrière, mais toujours à l'intérieur des limites externes FWD et AFT du moment.

Ces 2 limites externes, elles aussi, ont reculé.

 

Pas d'alerte rouge au niveau du voyant rouge supérieur (non illuminé), pas de fanion d'erreur non plus, à priori notre Concorde est en croisière supersonique, du carburant ayant donc été transféré vers l'arrière.

  Indicateur de centrage

 

 

19/01/2017

 

Visites depuis 2011 / © FrançoisS / Dernières modifications 21/09/2017