Optimisation avec largeur 1024
concorde simu

Archivage événement Aviation et Concorde

Retour sommaire : "Actualité Aviation et Concorde"

Septembre 2017 : Centre AEROWAYS sur Cholet (dep49)

 

 

Mes remerciements à AEROWAYS pour l'autorisation de diffusion, photos comprises.

 

Que diriez-vous d’une petite visite chez AEROWAYS, sur Cholet ?
Il sera question de pilotage, de simulation, d’initiation aéronautique, de formations, mais aussi d’idée cadeaux ou autres prestations pour entreprises et/ou particuliers.

 

L’accès est on ne peut plus simple, le centre est immanquable, situé juste à l’entrée de l’aérodrome de Cholet.
AEROWAYS possède ses avions, ses propres hangars, son accès direct vers la piste d’envol, son parking et forcément tous les locaux qui vont bien avec un Centre de formation.

 

AEROWAYS

 

AEROWAYS – Aérodrome du Pontreau
Rue Charles Lindbergh
49300 CHOLET
02 41 29 39 24

http://www.aeroways.fr

 

Au programme, tout ce que vous pouvez lire déjà sur ces quelques pancartes.

 

AEROWAYS

 

Mais tout d’abord, et dans ce que l’on retient toujours, il y a le premier contact.
Chez AEROWAYS, il est franchement excellent.
L’équipe, jeune et sympathique, saura vous mettre à l’aise et vous guider.

 

AEROWAYS


Pour ma part j’ai eu la chance de rencontrer :

Thomas (Pilote Professionnel et instructeur) à droite sur la photo.
Mathieu (Pilote privé et animateur) à gauche sur la photo.
Coline (Pilote privée et animatrice)
Jérome (Pilote de ligne enthousiaste )

 

Retrouvez la totalité de l'équipe de chez AEROWAYS ici : http://www.aeroways.fr/team/

 

J'avais évoqué précédemment les hangars, les avions, les parkings, voici deux machines intéressantes, utilisées sur le centre :


Le biplace Diamond DV20, à pas variable, ici sorti du hangar par Mathieu.

AEROWAYS

 


Un ULM haut de gamme, le XL8

AEROWAYS

 

Son instrumentation moderne EFIS

AEROWAYS

 

 

A peine entré dans le hall on découvre des locaux très lumineux, le bar et un coin pour des discussions conviviales de passionnés, jusqu'à pas d'heure...(Enfin moi, c'est comme ça que je conçois des canapés dans un lieu aéronautique !)

 

AEROWAYS

 

 

On s'avance encore un peu.

L'escalier au fond mène aux salles d'instruction, le comptoir est réservé à l'acceuil et les 2 portes ouvertes permettent l'accès au simulateur.

 

AEROWAYS

 

 

Au rez-de-chaussée toujours, on trouve une très jolie salle de réception avec vue sur les avions...

 

AEROWAYS

Crédit photo : http://www.aeroways.fr

 

...ou au choix, avec vue sur la manche à air, s'il n'y a pas d'avions en mouvement ou parqués !

Mais sur la photo ci-dessous, regardez très attentivement, car il y a bien un avion dehors, visible.

 

AEROWAYS

 

 

Et quelques minutes plus tôt, il y avait cet hélico dehors aussi !

 

AEROWAYS

 

 

On trouve aussi de jolies photos, témoignant du passages des pilotes ou passagers en ce lieu, avec tout ce qu'ils auront su mettre à profit.

 

AEROWAYS


Bien, et si nous passions au simulateur de vol ?

Voici déjà tel qu'il se présente, vu de l'extérieur, c'est-à-dire dans l'imposante salle technique réservée à la maintenance.

Une seule chose à rajouter : "Je veux le même chez moi !..."

 

AEROWAYS

 

Ce simulateur pro, de conception assez ingénieuse, offre plusieurs configurations possibles, avec différents blocs manettes de gaz  interchangeables, en fonction du type d’avion simulé justement.


Exemples :
- Monomoteur à piston type Piper Pa28, instrumentation classique ou EFIS
- Bimoteur à piston type Piper Pa44, instrumentation classique ou EFIS
- Bimoteur avec turbopropulseurs type King Air Beech 200, EFIS
- Biréacteur type Airbus A320, EFIS

 

Tout ceci offrant une très large palette de possibilités, que ce soit pour l'utilisateur pro, comme pour le débutant. D'ailleurs, tout pro n'a-t-il pas commencé un jour en étant lui-même : débutant ?...

 

Le simu de l'intérieur cette fois, les instruments partiellement allumés.

 

AEROWAYS

 

 

Et sur la photo qui suit, avec la totalité des instruments allumés, avion aligné sur la piste.

Et avec une bonne visibilité aussi.

 

AEROWAYS

 

 

 

Même aéroport, mais plongé désormais dans la brume ou autres nuages bas.

Car oui l'intructeur décide de tout, et d'un point de vue matériel il y a du répondant, autant en fluidité qu'en réalisme car c'est du vrai matériel de pros.

 

AEROWAYS

 

 

Les scénes de nuit sont superbes aussi, ce que nous montre Mathieu.

AEROWAYS

 

On allume le phare de roulage, forcément ça éclaire devant.

AEROWAYS

 

 

 

 

Le centre vous propose des sessions ou des initiations tous niveaux, que vous soyez pilotes ou non, amenés à le devenir ou pas.

 

Voici l'une des salles de cours, réunions ou briefing, à l'étage.

AEROWAYS

 

Chez AEROWAYS vous pourrez aussi :

- préparer votre PPL  théorique (Pilote Private Licence)
- réserver vos vols d’initiation sur avion ou ULM
Et pour ceux qui veulent franchir le pas et devenir pilotes :
- avoir accès à une formation pratique et théorique du Pilote Privé d’avion (théorie + simulateur + vol)

 

Ici on aime l'aviation sous toutes ses formes, et ça se voit.

 

AEROWAYS

 

AEROWAYS


Il y a tant à dire sur AEROWAYS que le mieux quand même est que vous veniez voir sur place.

Retrouvez tous les renseignements sur le site officiel AEROWAYS

 

Et une nouvelle fois, tous mes remerciements à l'équipe AEROWAYS pour son accueil très chaleureux.

Très bons vols à tous.

François

21/09/2017

 

Visites depuis 2011 / © FrançoisS / Dernières modifications 16/10/2017