Optimisation avec largeur 1024
concorde simu

Archivage événement Concorde

Retour sommaire : "Actualité Concorde"

 

 

 

Avec l'aimable autorisation du Musée de l'Air du Bourget (Musée qui prouve une fois de plus que tout en parlant régulièrement des sujets de l'air, il garde toujours et parfaitement bien les pieds sur terre.) je me permets de relayer cette information du 20 Septembre 2015.

 

Musée de L'air

 

 

« DÉMENTI : les Concorde du musée de l'Air et de l'Espace ne sont pas à vendre

 

Suite aux récentes annonces concernant l'éventuel retour en vol de Concorde, et en ce week-end des Journées du Patrimoine, le musée de l'Air et de l'Espace rappelle le statut de ses collections.

 

S'il arrive que des visiteurs mal renseignés demandent à l'accueil du musée un billet pour Mars ou pour Pluton, l'idée de faire voler à nouveau l'un des deux Concorde du musée de l'Air et de l'Espace est tout aussi fantaisiste. Ces deux avions font partie du patrimoine national. Comme l'indique le Code du Patrimoine, ils sont inaliénables et imprescriptibles, comme le sont la Joconde ou le Château de Versailles. La mission du musée de l'Air et de l'Espace est de les transmettre aux générations futures, tout comme les 400 autres aéronefs et objets de la collection. La politique du musée de l'Air et de l'Espace est de ne pas maintenir ses avions en état de vol, pour protéger au mieux ces pièces qui pour certaines sont uniques au monde.

 

Il n'est donc pas question que les Concorde du musée de l'Air et de l'Espace soient vendus, quelle que soit l'offre financière, ni ne volent à nouveau un jour.

 

En revanche, les deux Concorde du musée de l'Air et de l'Espace sont visitables par le public toute l'année. »

 

 

 

 

Retrouvez l'original de ce démenti sur la page officielle du MAE, en cliquant ici :

 

http://www.museeairespace.fr/newsletter-b/dementi-les-concorde-du-musee-de-lair-et-de-lespace-ne-sont-pas-a-vendre/

 

 

 

Visites depuis 2011 / © FrançoisS / Dernières modifications 14/07/2017