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Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde

 

Remerciements fournis à Olivier RAVET (l'auteur) pour son autorisation d'utilisation d'article.

 

La page originale se trouve ici : http://olravet.fr/index.php

 

 

Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde, un mois après l'arrêt officiel de l'exploitation (2003) de cette machine de rêve...

 

Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde

Décollage sans difficulté.

 

Les quatre réchauffes ON (Post-Combustion) 


4 N2 à 105 %.


Max EGT à 690°.


4 Fuel Flow à 2.35 Tonnes / heure...

 

Conso totale = 9.4 tonnes / heure !!!

 

 

Coup de pied au cul !!!

Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde

 

Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde

Au panneau OMN, la gestion du carburant pour le centrage, un casse-tête.

 

Montée vers le niveau de vol de croisière

 

(65 000 pieds)

Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde

 

Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde

Stabilisé en croisière, Mach 2.02 !!!

 

Gros plan sur le Machmètre !!!

 

 

2.02

 

 

Whaooooo !!!

Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde

 

Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde

En descente 5000 ft/min, Mach 1.8 à la VMO.

 


(Désolé si c'est flou, mais faut dire que ca bouge...)

 

L’approche et notre premier atterrissage, ici effectués par René, notre Co-Pilote.

Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde

 

Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde

Malgré nos efforts, le centre de gravité dans les choux...

 


4 vertes, la visière abaissée, 250 pieds radio-alti...

Vapp à 184 noeuds (340 km/h)

 


Séquence Frissons.

 

Clear to land.

Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde

 

Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde

Merci à Philippe Noret pour les photos d'extérieur...

 

C'était donc seulement un rêve ???

Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde

 

Ce vol fut effectué en simulateur, à Roissy CDG... (oh !)

 

Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde   Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde

 

Ecriture : Olivier RAVET

 

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Olivier RAVET est un professionnel de l'aéronautique.

Il a commencé à (Vilgénis) chez Air France, fait l'école des mécaniciens avions, puis a été mécanicien à Orly.

Après un an d'armée comme mécano et pilote dans l'aéroclub d'Etampes il passe mécanicien en escale "à la valise", c'est à dire en perpétuelles missions un peu partout dans le monde.

 

Il a eu la chance de voler à bord de Concorde mais aussi, comme vous venez de le constater, de tenir le manche dans le simulateur de vol Concorde basé à Roissy.

Ce simulateur se touve aujourd'hui dans le musée AEROSCOPIA à Blagnac.

 

Encore merci

François

 

25/03/2019

 

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